Je te refile le bébé

illustration humour sommeil bébé

Être parent, c’est parfois faire des sacrifices sur des choses importantes voire essentielles. Comme le sommeil.

Si j’avais su que les nuits seraient si compliquées, j’aurais dormi 3 années complètes juste histoire d’avoir mon quota d’heures de sommeil. Mais apparemment, ça fait partie de la vie de parent. On doit faire avec.

Alors c’est vrai, parfois les enfants ne se réveillent pas de la nuit. A la limite on a envie d’organiser une cérémonie avec remise de prix au p’tit déj :

« Et le prix du meilleur dormeur est décerné à… »

C’est tellement rare aussi ‘faut dire.

Après on raconte qu’on peut se reposer pendant une courte sieste l’après-midi. C’est vrai. Sauf que comme par hasard, à ce moment-là, tu te dis « Tiens, j’en profiterai bien pour faire telle ou telle démarche » ou « Tiens, j’en profiterai bien pour faire ce que j’ai envie de faire : dessiner, écrire, regarder une série, etc. »

Et je ne compte pas le nombre de fois où j’ai posé ma tête sur l’oreiller , croyant naïvement que je pourrais effectivement la faire cette maudite sieste, et que l’un de mes enfants est venu me voir l’aire faussement endormi, pour me dire : « J’ai dormi un peu maman, mais là je suis réveillé… »

Aaaaaaaah… La sieste est un art. Et il faut savoir comment la faire, quand la faire et où la faire…

2 Comments

  • Allegretto 26 février 2019 at 11 h 24 min

    C’est tellement vrai ! Et après, quand les enfants ne font plus la sieste, ce n’est pas mieux…

    Reply
    • Mym's 26 février 2019 at 11 h 41 min

      Il va falloir que je profite alors… tant qu’il en est encore temps ! 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :