Déconfinement : jour 1

Illustration sur le premier jour du déconfinement avec un couple qui a pris du poids et ne passe plus par la porte. La femme pousse son mari pour qu'il passe.
Illustration sur le premier jour du déconfinement avec un couple qui a pris du poids et ne passe plus par la porte

17 mars, premier jour du confinement.

Je me rappelle la sensation étrange que ça a été de se dire que… ben qu’on ne sortirait que pour des choses essentielles. Que les écoles seraient fermées (j’en pleure encore ^^), que les restaurants, cinémas, bibliothèques, etc. resteraient portes closes. Que des milliers de personnes perdraient la vie à cause de cette saloperie de virus ! Que notre système de santé et tous les personnels qui le composent seraient mis à mal. Que des millions de personnes prendraient des risques en continuant à travailler pour nous aider, pour que notre pays continue à vivre.

Et que la solidarité serait aussi forte…

Cela aurait fait 2 mois dimanche, 2 mois vécus ainsi dans un flot d’infos anxiogènes, non-stop.

2 mois que des gens ne réfléchissaient plus qu’en rouleaux de farine et paquets de PQ… Bon, vous aurez compris.

Bref, nous dans tout ça, ben on s’est vachement rapprochés. On a pris beaucoup de nouvelles de nos proches, de nos amis. Je ne vous cache pas un certain agacement devant un énième épisode de la Pat’Patrouille, ou devant les photos instagrammées de beaux loulous tous sages venant de réaliser 1h30 d’atelier créatif pour redécorer la maison avec des rouleaux de PQ pailletés. Et pi les devoirs… aaaaaaaaaaaarrrghhhh…

Mais on garde le moral parce qu’on a la santé !

Et pi, y’a quand même quelque chose de pas mal dans tout ça, qui s’est révélée être une passion commune : LA BOUFFE !!

D’ailleurs, on voit le résultat hein : on est « fins » prêts pour sortir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.