illustration-myms-a-proposQui suis-je ?

Mon nom est Myriam et j’ai 30 ans. Je suis l’heureuse maman de deux p’tits garçons de 5 ans et 1an 1/2. C’est lors de mon congé parental que j’ai décidé de créer ce blog, un peu pour m’occuper, par plaisir et puis c’est devenu une vraie passion !

Pourquoi un blog BD ?

En fait, c’est parti de rien. J’ai commencé à me dessiner, comme ça pour passer le temps, puis j’ai dessiné mes enfants. Tellement de situations cocasses au quotidien, l’inspiration ne manque pas. Et comme je ne voulais pas garder tous ces « exploits » pour moi, je me suis dit  : pourquoi ne pas les publier et en rire avec d’autres (futures) mamans ? Je voulais que chacune d’elles puisse se reconnaître dans mes dessins parce qu’on est nombreuses à vivre des situations similaires.

Que peut-on aussi trouver sur le blog ?

Des citations humoristiques sur la parentalité, à prendre pour la plupart au second degré, je le précise tout de suite…

Et comment crées-tu tes illustrations ?

A l’ancienne : un crayon et du papier. Si, si je vous assure. Je scanne ensuite mes dessins et les colorise sur ordinateur. Pas de tablette graphique pour le moment, mais ça ne saurait tarder ! Pour les montages dessin/photo, c’est pareil mais je joue ensuite sur les contrastes, les ombres et la transparence, etc.

Ce que j’aime dans la vie à part dessiner ?

Manger. Pardon mais c’est une grande passion pour moi ! Blague à part, j’adore les bons petits plats et l’on peut aisément m’acheter avec des sushis (je pourrais m’étendre là-dessus mais ça serait bien trop long).

J’aime aussi les sorties les soirs d’hiver à Paris. Et pas pour faire la bringue, non. Juste flâner devant les vitrines des grands magasins et regarder la foule autour…

Evidemment dessiner et écrire restent ma passion. J’y passais des heures pendant mon congé parental, un peu moins maintenant depuis la reprise du travail. Mais dès que j’ai un moment, je m’y remets : c’est une drogue !

Mon mentor ?

Je dirais que c’est Mathilde Virfollet, « Mathou », avec ses superbes illustrations sur Crayon d’Humeur. J’aime son univers coloré et le personnage aussi : cette nana respire la joie de vivre. J’adore !

Et les réseaux sociaux ?

Oui, vous pouvez me retrouver sur Facebook sur la page du même nom Ma Vie de Maman Illustrée et aussi un peu sur Instagram.

Pour Twitter, je suis désolée mais je n’y arrive décidément pas…

 

Voilà, je crois que vous connaissez les bases.
Ah oui, j’oubliais : j’ai un humour à 2 balles, je manque carrément de confiance en moi, mais il paraît que ça me rend attachante.
Allez savoir…